Directeur Logistique – Grande Distribution


Enseigne historique de la grande distribution en France, l’entreprise se heurte à l’essoufflement du modèle de l’hypermarché traditionnel et enregistre des pertes significatives depuis 2 ans. Elle engage un grand plan d’économies en cédant une partie de son parc magasins, en encourageant les départs volontaires, en refondant son offre en profondeur et en redessinant son organisation Supply Chain. Afin de conduire le changement et de se nourrir d’expériences différentes, elle s’entoure de managers de transition confirmés.

Le mot d’ordre pour notre manager est clair : il doit redresser la productivité et réduire les coûts d’une trentaine de plateformes logistiques. Le contexte lui est particulier : la mission est lancée juste avant le confinement imposé par l’épidémie de Covid-19.
Le candidat idéal est déjà dans notre vivier, nous le suivons depuis plusieurs mois. Il a construit son expérience à la fois auprès de prestataires logistiques comme Geodis et XPO et auprès de groupes de la distribution spécialisée. Il est un homme de projets, orienté résultats, manager de transition depuis 2017. Il est aussi très opérationnel et a l’œil pour constater anomalies et dysfonctionnements lorsqu’il pousse la porte d’un entrepôt. Elément non négligeable, il vit à quelques kilomètres à peine du siège de l’entreprise !

Sollicitation du client – présentation du candidat retenu : 72 heures.

CONTACT


06 47 05 88 01

 sebastien.gross@vhita.com

 

Nos bureaux



13 Rue de la Sauvaie 35000 Rennes
4 Rue Louis Blériot 44700 Orvault