Responsable Ressources Humaines – Agroalimentaire


Au départ de sa Directrice des Ressources Humaines, le Président de cette coopérative agricole bretonne de fruits et légumes décide de scinder en deux la fonction RH. Il confie à l’une de ses collaboratrices la Responsabilité RH du siège et lance le recrutement d’un RRH pour le principal site de conditionnement. Il envisage d’abord une mission de plusieurs mois afin de tester la nouvelle organisation, il la transformera ensuite en CDI si le modèle fonctionne.

L’activité de la coopérative est profondément saisonnière, le site tourne à plein régime pendant 6 mois de l’année et multiplie ses effectifs par 10 ! L’administration du personnel est précise et parfois lourde, la marque employeur doit être suffisamment attractive pour permettre d’attirer et fidéliser les saisonniers d’une année sur l’autre.

Notre manager de transition a construit son expérience dans d’autres secteurs à forte saisonnalité. Durant 4 ans, dans l’univers des parcs à thèmes, elle a mené d’intenses campagnes de recrutement en direct et avec Pôle Emploi et a construit des parcours de développement et de montée en compétences. Durant 6 ans, dans l’évènementiel, elle a fait appel à une population d’intermittents du spectacle difficile à capter. Elle se montre force de proposition et assoit sa légitimité dès son arrivée, elle est rapidement embauchée.

Présentation d’1 unique candidate – démarrage de la mission : 5 jours.

CONTACT


06 47 05 88 01

 sebastien.gross@vhita.com

 

Nos bureaux



13 Rue de la Sauvaie 35000 Rennes
4 Rue Louis Blériot 44700 Orvault